Opération « Soutenez nos entreprises » Produit en Anjou soutient les horticulteurs

Parmi les différents secteurs de l’économie locale, la filière horticole en Anjou, mondialement reconnue, est l’une des plus durement affectée par la crise sanitaire.

Conformément aux valeurs de solidarité et de proximité qui sont les siennes, Produit en Anjou –qui compte parmi ses membres plusieurs producteurs issus de la filière– a souhaité apporter son aide en élargissant son opération ‘Soutenez nos entreprises en achetant des colis alimentaires’ au secteur horticole.

Produit en Anjou a ainsi ouvert son site de vente en ligne www.produitenanjou.fr à trois entreprises horticoles de son réseau : Froger Fleurs (Les Ponts-de-Cé), Roses Loubert (Les Rosiers-sur-Loire), Pépinières Michel Taillandier (Savennières). En complément des produits alimentaires locaux proposés à la vente sous forme de colis, les consommateurs peuvent également commander des rosiers ou des fleurs coupées issues du territoire.

Produit en Anjou a également ouvert son drive du M.I.N. d’Angers (vendredis de 10h-12h30) à ses horticulteurs pour de la vente directe ou des retraits de commande. Inaugurant l’opération le 17 avril, Froger Fleurs a ainsi pu vendre plusieurs compositions florales aux clients de Produit en Anjou. Les commandes pourront également être retirées dans les points-relais de Saumur (DoubleV-VinoValley, 29-31 rue Jean Ackerman, 49400 Saumur) et de Candé (Chocolaterie Guisabel, route de Loiré, Angrie, 49440 Candé).

D’autres actions de soutien, élargies à l’ensemble de la filière, sont en cours de réflexion avec les principaux acteurs du secteur.

Produit en Anjou est une marque territoriale, propriété du Département de Maine-et-Loire, destinée à promouvoir les produits et services élaborés en Maine-et-Loire. Depuis son lancement en 2014, 300 produits et services ont été agréés. A ce jour, Produit en Anjou compte plus de 130 entreprises membres qui représentent 2 800 emplois et un chiffre d’affaires cumulé de plus de 460 M€.