LA DISTANCE SE FAIT PLUS BELLE

Comblons les distances d’attentions florales

Depuis plusieurs mois maintenant, la crise sanitaire nous pousse à davantage de créative et de solidarité, pour nous permettre, ensemble, d’avancer malgré tout. Entre mesures barrières et distanciation sociale, il a fallu trouver des moyens de continuer à se sentir proches de ceux qu’on aime, leur montrer qu’on est là pour eux. Dès le début de la crise, des actions solidaires ont alors fleuri en France, notamment envers les personnels soignants et des résidents d’EHPAD. À travers l’esthétique, la symbolique et le pouvoir émotionnel des fleurs, la distance s’est faite plus belle…

 

Si aujourd’hui nous sommes sortis du confinement, le maintien du mètre de distance entre les personnes et autres gestes barrières est toujours d’actualité. Si la saison estivale a parfois été témoin de quelques relâchements, nous faut continuer de respecter ces mesures et rester vigilants un bon moment encore. Alors, autant le faire en beauté : dans la joie et la bonne humeur !

 

L’EFFET FLEURS

Et quoi de mieux que des fleurs fraîches pour susciter instantanément joie et bonne humeur, et dessiner des sourires authentiques sur les visages ? Des études scientifiques ont prouvé que, non seulement les fleurs apportent un regain d’énergie positive, elles boostent aussi le moral des personnes âgées, qui sont souvent davantage fragilisées émotionnellement par les mesures de distanciation sociale… Ce n’est donc pas étonnant que le bouquet de fleurs — cadeau tout puissant — soit une attention parfaite pour remonter le moral d’un proche ou simplement exprimer des sentiments.

FLEURS MESSAGÈRES

Au-delà de la joie immédiate qu’elles provoquent, les fleurs sont, de par leurs symboliques, porteuse de messages. Alors, si vous avez quelques chose à exprimer, dites-le avec des fleurs. Gaieté, amour, force, félicitations ou encore fierté… Il y a une fleur adaptée à chaque émotion ou situation. Utilisez leur large palette de formes et couleurs pour montrer à vos proches que la distanciation sociale ne change rien à l’amour et l’affection que vous avez pour eux.

Si la bise n’est plus d’actualité lorsqu’on se retrouve à l’apéro, nous pouvons, en échange, tendre le bras pour offrir des fleurs… et apprécier alors, comme la distance se fait plus belle !

DES FLEURS DEDANS ET DEHORS

Pensez également à faire entrer les ondes positives des fleurs dans votre intérieur avec de chaleureux bouquets aux couleurs de saison, ou une couronne de fleurs pour la porte d’entrée. Une déco extérieur qui ne manquera pas de suciter le sourire et la bonne humeur, auprès de vos voisins aussi.

DES ONDES POSITIVES À PARTAGER

Et vous, comment rendez-vous la distanciation sociale plus belle ? Montrez-nous vos créations florales sur Instagram ou Facebook avec le hashtag #LaDistanceEnBeauté.

Source : lajoiedesfleurs

fabien.meignan@hotmail.com

La fleur de l’art

Du printemps de Botticelli aux Nénuphars de Monet, les fleurs ont indéniablement influé sur le cours de l’histoire de l’art. Une tradition qui se perpétue

- Lire l'article -