Deuil

Vert'tiges Atelier

Durant ces moments difficiles, vous pouvez compter sur notre expertise pour vous conseiller sur le choix des fleurs accompagnant votre dernier adieu.
Nous restons à l’écoute de vos goûts, vos exigences et votre budget, mais nous vous proposons également des créations originales qui permettront de témoigner de manière plus personnelle, vos regrets et votre attachement au défunt et à sa famille.

Choix de la pièce florale

Le bouquet

peut être accompagné d’une bulle d’eau. Il est principalement destiné aux proches du défunt en signe de sympathie et porte le message de soutien.

Le gerbe

Une création florale allongée, simple ou piquée dans de la mousse florale pour une meilleure conservation.

Elle est conseillée pour les personnes désirant se manifester auprès de la famille et rendre un dernier hommage au défunt.

Le coussin

Une composition basse de fleurs piquées, traditionnelle du deuil.

De forme ronde ou carré, il est graphique et élégant et particulièrement adapté au fleurissement de lieu de culte où cérémonie.

Le coussin conique

Réalisé dans une coupe ou une vannerie. Il se distingue par le travail spécifique des fleurs donnant une forme pyramide à la composition.

Le cœur

Pièce florale exceptionnelle au message émotionnel fort, elle est souvent réservée à la famille.

La raquette

Une composition allongée de fleurs variées piquée, choisie pour rendre un dernier hommage vibrant et accompagner le défunt dans son dernier voyage.

La couronne

Une pièce maîtresse des cérémonies. Elle est généralement choisie par les proches mais également par les administrations ou les entreprises.

Elle est souvent accompagnée d’un ruban sur lequel est inscrite une pensée pour la personne défunte.

Le panier est la corbeille

Assemblages de fleurs piquées, ils se distinguent par leur aspect naturel, moins « funéraire ».

Le devant de tombe et le dessus de cercueil

Deux grandes pièces essentiellement dédiées à la décoration du lieu de cérémonie, ils sont particulièrement choisis par la famille.

La coupe de plantes ou jardin paysager

Assemblage de plantes vertes et fleuries composé dans l’esprit du deuil.

Disponible en différentes tailles et plusieurs coloris, elle offre l’avantage de fleurir dans la durée et de pouvoir être conservée après les obsèques.

Galeries photos Vert'tiges

Tarif